Vivre le bonheur et la légèreté malgré l’infertilité

yoga fertilité

Partage l'article sur

Partage l'article sur

Est-ce que cette photo te fait sourire belle Fleur? Ou même rire?

Yé, c’était mon but! 😁

Le sourire, rire, avoir du fun… c’est tellement la base de la vie, non?

Mais quand la tristesse, le désespoir et la honte deviennent trop importants, les sourires et les rires se font rares. On oublie d’avoir du fun.

J’ai perdu le sourire et j’ai oublié d’avoir du fun. Mon projet bébé m’a amené dans un côté sombre de moi qui m’a déconnecté de mon corps.

Mais j’ai réussi à retrouver mon sourire, le bonheur et la légèreté de vivre grâce au yoga de la fertilité. C’est un outil incroyable qui m’a remis dans mon corps et mon cœur 💗.

L'infertilité nous amène à la rencontre de notre dark side

J’aime rire, ça fait partie de moi. Je ris pour un rien, je ris des blagues « plates » de mon chum et je suis un excellent public 👏!
 

Mais il y a eu des moments où mon rire est venu moins facilement, je crois comme beaucoup d’entre nous. Nous avons toutes des périodes plus sombres, c’est normal.

Pour ma part, c’était durant les 3 premières années de mon projet bébé que j’ai vécu ce moment creux et sombre. Mon infertilité m’a amené dans un tourbillon de stress, d’injustice, de peurs, de colère, de tristesse et de pensées obsessionnelles. J’ai oublié la personne que j’étais, ce qui me faisait plaisir, j’ai oublié de prendre soin de ma joie de vivre. Tout tournait autour de mon projet bébé

Et j’en ai eu marre d’être triste, de ne plus rire, d’être sans estime de moi, de me dire que je ne suis pas capable, d’être jalouse de toutes ces belles et jeunes mamans, de vivre ces montagnes russes émotionnelles cycliques et ces pénibles 2 semaines d’attente.

le yoga de la fertilité pour retrouver le bonheur, l'amour de soi et la légèreté

🧘🏼‍♀️ C’est en pratiquant le yoga de la fertilité que j’ai remis du soleil dans mon cœur ☀️💛. Ce yoga était bien sûr pour moi une façon de travailler à bâtir une meilleure relation avec mon corps, mais c’était aussi et surtout un moyen pour retrouver de l’estime personnelle à grande dose, de la joie à profusion et de la légèreté dans mon quotidien. Et je peux vous dire que ça a marché!

La pratique régulière du yoga de la fertilité m’a fait prendre conscience que:

💗 s’aimer inconditionnellement, c’est se mettre dans les meilleures conditions pour accueillir un enfant dans sa vie en acceptant son parcours et les limites de son corps.

💗 l’amour de soi est la base de l’estime de soi, qui soutient la confiance, l’écoute et l’acceptation de soi.

💗 l’amour de soi signifie de prendre le temps de s’écouter pour se connecter à ses valeurs, ses désirs, ses propres croyances, tout en ayant la capacité de s’affirmer.

💗 l’amour de soi c’est d’apprendre à se connaître pleinement, de se respecter dans ses actions et de s’accepter exactement telles que nous sommes, avec nos forces, nos difficultés, nos différences, notre unicité.

💗 s’aimer avant tout, c’est ensuite pouvoir partager son amour avec son futur bébé.

Ressentir le bonheur malgré l'infertilité

Depuis plus d’un an, je travaille à cultiver à nouveau mon bonheur et à le faire ma priorité. Mon projet bébé est bien sûr toujours très présent dans ma vie, mais il ne m’obsède plus et je n’accepte plus qu’il gouverne toutes mes actions.

La vie est tellement plus belle et légère depuis que je peux à nouveau rire des blagues plates de mon chum 😋 et m’amuser dans mon quotidien.

Mon cœur brille et je suis heureuse malgré mon infertilité 💖.

🌺 Je te dis donc, Belle Fleur, que je sais que ce n’est pas facile de cultiver son bonheur dans un parcours de conception périlleux. Mais j’aimerais tout de même t’inviter à réfléchir à ta joie de vivre, à la cultiver à nouveau pour que tu puisses à ton tour te sentir libre, heureuse et légère dans l’environnement qui te fait sourire et rire.

Le yoga de la fertilité peut t’aider à remettre un radieux sourire sur ton ravissant visage! Je peux t’accompagner sur ce chemin à remettre de la légèreté, de la douceur et de la joie dans ton joli cœur 💜

Pour plus d’infos sur mon accompagnement avec le yoga de la fertilité, jette un coup d’œil à mon offre ici!

Je te souhaite une radieuse journée où le rire t’illumine en grand! ✨🌟✨

Tu aimes mes articles?


Abonne-toi à mon Infolettre
pour rejoindre mon univers doux et fertile!

 

PS: Si tu ne reçois pas de courriel de confirmation, regarde dans tes spams!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *