Qui suis-je?

Petite tranche de vie

Je suis Véronic Parent. J’ai 36 ans et je suis Québécoise. Je vis en Allemagne depuis 2 ans et demi. Avant cela, j’ai vécu 5 ans en France. Jamais je n’ai pensé partir aussi longtemps de mon patelin. Mais la vie, tu le sais aussi, nous réserve toujours d’étonnantes surprises!

Je suis biologiste-géographe de profession. J’ai fait un burn-out lors de ma dernière expérience de travail dans mon domaine. Le rétablissement a été long… J’ai remis en question beaucoup d’aspects de ma vie suite à cet évènement. Puisque je suis loin de ma famille, l’idée de commencer à fonder la mienne est devenue très présente et, avec le temps, s’est transformée en une obsession.

Les mois sont passés, mais rien dans mon ventre ne naissait. Mon déménagement en Allemagne a été éprouvant. Je me suis sentie seule, isolée et profondément triste. Toutes mes pensées étaient dirigées vers ce bébé que je désirais tant, mais qui n’arrivait pas. Je n’osais rien entreprendre dans ma vie. Plus les mois passaient, plus l’arrivée de mes menstruations me plongeait dans une grande noirceur. J’ai vécu une année en suspens… ne sachant pas quoi faire et comment aller chercher de l’aide dans ce pays étranger.

yoga-augmenter-chances-grossesse

Le yoga et moi

Pratiquante de yoga depuis plus d’une dizaine d’années, j’ai eu l’idée d’adapter ma pratique de yoga pour booster ma fertilité. Après quelques recherches sur le Net, j’ai découvert le yoga de la fertilité, une forme de yoga qui a changé ma VIE!

Le yoga de la fertilité m’a fait prendre conscience de mon cycle menstruel et de son effet physiologique, énergétique et émotionnel en moi.  Je suis une femme, je suis cyclique!

(et toi aussi, belle Fleur, tu es une femme, tu es cyclique, et ce, même si ton cycle est irrégulier, que tu souffres d’une pathologie qui affecte ta fertilité ou que tu prends une médication)

En pratiquant régulièrement un yoga qui suit les phases de mon cycle et le rythme de mes énergies, j’ai développé une relation saine et harmonieuse avec mon corps. Je suis maintenant à l’écoute de ses besoins. Je vis au rythme de mon cycle et je me donne de l’amour quotidiennement. Mes crampes menstruelles (je souffre d’endométriose) ont grandement diminué et je sens mes ovaires et mon utérus heureux de ce changement. C’est une sensation de bien-être profond!

J’ai appris que mon corps a besoin d’être traité avec soin et aimé en tout temps malgré ses fluctuations et les difficultés qu’il me fait vivre. Maintenant, je lui accorde beaucoup d’importance dans ma vie!

Le yoga de la fertilité m’a redonné confiance en mon corps et en ses capacités d’accueillir un enfant. Je suis devenue une femme heureuse et épanouie et mon univers interne est maintenant douillet et chaleureux pour qu’une petite fleur s’installe doucement dans mon ventre.

Depuis avril 2022, j’ai la merveilleuse chance de sentir une douce fleur grandir dans mon ventre. Je remercie du fond du 🤍 le yoga de la fertilité dont, j’en suis certaine, a été le principal outil me permettant d’enfin vivre une grossesse en santé. J’ai ainsi mis mon corps physique, mental et émotionnel dans les meilleures conditions pour accueillir un bébé dans mon ventre! Gratitude!

Et maintenant, Belle Fleur, cette chance de vivre ce bonheur est pour toi! Rejoins mon abonnement Yoga & Fertilité et ensemble nous travaillerons à optimiser ton corps pour qu’il puisse lui aussi enfin accueillir ton bébé 🌟.

Pourquoi ai-je créé l'abonnement Yoga & Fertilité?

Le yoga de la fertilité m’a aidé à revivre sainement, à retrouver confiance en ma fertilité et à vivre une grossesse en santé. Comme on m’a aidé moi-même en me tendant la main, j’ai envie d’aider et de soutenir à mon tour des femmes qui suivent ce chemin . 

Mon but est de t’accompagner dans ton parcours de conception afin que tu puisses le vivre avec sérénité et douceur, et que tu développes une belle relation avec ton corps, que tu le comprennes mieux et que tu apprennes à l’aimer malgré les difficultés rencontrées. Ensemble, nous boosterons ta fertilité dans l’équilibre et construirons à nouveau l’espoir.

Je te tends la main belle Fleur, prends-la. 🤍

Yoga-infertilité-PMA

Si tu es curieuse d’en savoir plus sur mon parcours de conception, je t’invite à lire ma série d’articles de blog dans laquelle je raconte mon expérience vécue avec l’infertilité, la PMA et le yoga de la fertilité.

Mes formations et qualifications

– Technique en écologie appliquée
– Baccalauréat en biologie
– Maîtrise en géographie

– Programme Renouer avec sa féminité – Yoga Femina

– Programme Confiance & Fertilité – Yoga Femina

– Formation Yoga Lehrer Ausbildung 200H – Yoga Akademie Karlsruhe

– Formation Yoga for Fertility L1-L2 – Bliss Baby Yoga

– Formation Supporting IVF with Fertility Yoga – Bliss Baby Yoga

– Formation Marketing conscient, aligné et essentialiste pour leader au féminin – Andréanne Jutras

– Formation Animer un cercle de lune – Andréanne Jutras

– Atelier Créer son Vision Board – Andréanne Jutras

– Formation Naturopathe Ayurvédique – Centre Leela

– Formation Prenatal and Postnatal Yoga Teacher Training – Bliss Baby Yoga

– Formation Pelvic Floor Anatomy & Physiology for Women’s Health– Bliss Baby Yoga